Entretien d'une piscine hors sol

L’installation d’un système de filtration pour la piscine hors sol

Un système de filtrage est nécessaire afin d’assurer une propreté convenable à chacun de vos bains. Il est recommander de faire tourner votre système de filtration pour une piscine hors sol trois heures par jour afin d’aspirer les insectes et les feuilles d’arbres qui se déposent sur l’eau. Je recommande toujours de faire tourner le système de filtration pour une piscine autoportante 2H le matin et 2H le soir.

L’utilisation du chlore et de l’anti-algues pour la piscine hors sol

Si vous n’utilisez pas de chlore et d’anti-algues, l’eau de votre piscine hors sol deviendra verte et pourra développer même un véritable microcosme végétal ! Il faut ainsi prévoir d’acheter des pastilles de chlore ainsi que d’anti-algues. Plus l’eau de la piscine sera chaude et plus aurez besoin de mettre ces produits afin de garantir une piscine hors sol propre.

L’hivernage de la piscine hors sol

L’intérêt d’une piscine hors sol est de pouvoir la démonter en hiver ! Il est primordial de réaliser cette étape à la fois pour éviter d’user inutilement la piscine mais aussi pour la mettre à l’abri du froid et des intempéries. Prévoyez donc une piscine hors sol qui soit simplement démontable ca ce travail sera à réaliser à chaque saison estivale.

Copyright © 2018 Piscine Hors Sol