Combien coûte une mini-piscine coque ?

Combien coûte une mini-piscine coque ?

N’excédant pas la superficie de dix mètres carrés, une mini-piscine conviendra particulièrement aux familles peu nombreuses et aux propriétaires de jardins pas très spacieux. En plus d’être plus facile à entretenir que les autres types de piscine et pas très coûteuse, ce bassin semble présenter un bon nombre d’autres avantages, surtout s’il s’agit d’une piscine coque. Combien coûte exactement une mini-piscine coque ? Comment est effectuée son installation et quels sont les autres points positifs liés à son utilisation ? Réponses dans l’article suivant !

Combien coûte une mini-piscine coque ?

Si les prix auxquels sont proposés généralement les piscines coques semi-enterrées et enterrées de grandes et de moyennes tailles sont très bas, vous pouvez sans doute deviner que celui des mini-piscines est davantage moins coûteux. En effet, puisque l’un des critères majeurs qui influencent les tarifs pratiqués dans le monde des piscines coques est bien leurs tailles et leurs dimensions, il n’est pas du tout étonnant de voir les prix baisser quand il devient question d’un bassin avec un volume inférieur à dix mètres cubes.

Toutefois, le prix peut rester assez variable même si la taille reste mini ou micro, car comme vous le savez déjà, le montant final de l’achat et de l’installation d’une piscine coque dépend également du matériau de fabrication du bassin ainsi que de la complexité du design et des options supplémentaires exigés par le client puisqu’il s’agit d’un produit conçu et vendu sur-mesure et sur commande.

En outre, vous pouvez facilement faire des économies sur l’installation de cette mini-piscine à condition que vous soyez bricoleur bien sûr. En effet, il n’y aura pratiquement pas de grands travaux à effectuer, ce qui vous donne l’opportunité de réaliser l’installation par vous-même et de faire considérablement chuter la facture.

Dans tous les cas, le prix minimum auquel est proposée une mini-piscine coque est de 5 000 euros pour les modèles d’entrée de gamme. Cependant, ce prix peut grimper en fonction de vos propres choix et exigences et peut atteindre même les 8 000 euros pour les bassins de haut de gamme.

Quels sont les avantages liés à l’utilisation d’une mini-piscine coque ?

Pour ceux qui souhaitent avoir leur propre piscine dans leur extérieur sans posséder pour autant un jardin assez large ou un budget assez élevé, la solution idéale à adopter est bien la mini-piscine coque. Parfaite pour les espaces réduits et proposée à des tarifs considérablement bas, ce type de bassin est l’allié imparable pour remédier aux soucis financiers et pratiques d’une famille au revenu modeste.

S’intégrant dans à peu près la plupart des espaces réduits, il est possible de soutirer tous les avantages d’une grande piscine sans avoir à en payer le prix grâce à cette toute petite piscine coque. En effet, ce mini-bassin vous permettra de créer un coin détente dans votre jardin aux dimensions restreintes, notamment dans le cas des résidences se trouvant dans les zones rurales.

Très en vogue en ce moment, il n’y a pas à penser longuement pour connaître la source de tout ce succès qui est entièrement due à un bon nombre d’avantages dont on cite les suivants :

  • Ne nécessite pas beaucoup de travaux d’installation et de terrassement ;
  • La pose de la coque et la mise en eau sont
  • très rapides ;
  • Très simple et très facile d’entretien ;
  • Réalisation d’économies sur les produits de nettoyage.

Comment installer une mini-piscine coque ?

Vous avez un espace extérieur assez restreint et un budget assez modeste et vous voulez quand même avoir votre propre piscine pour en profiter pendant la belle saison ? Ceci est évidemment possible grâce à la mini-piscine coque qui vous sera livrée sur-mesure selon vos exigences.

Toutefois, vous devez songer à effectuer une installation impeccable pour pouvoir garantir un résultat réussi et durable. Pour cela, vous devez tout d’abord trouver l’emplacement idéal de votre future piscine qui n’est pas si difficile que ça, puisque 10 m² vous suffiront largement. Ensuite, vous devez procéder aux travaux de terrassement et de préparation de fond. Une fois ces étapes achevées, vous devrez vous apprêter à recevoir votre colis qui est la mini-piscine, pour enfin entreprendre le remblai du bassin et la pose du système de sécurité.

avantages d'une mini-piscine coqueFaire intervenir un vrai pisciniste pour accomplir tout ce travail peut en effet s’avérer être une meilleure idée à moins d’avoir l’esprit pratique et vraiment bricoleur. Dans ce cas-là, voici avec précision les étapes que vous devez suivre afin d’aboutir à une installation parfaite de votre mini-piscine coque :

  • Le choix de l’emplacement ;
  • La mise à niveau du sol ;
  • Le traçage du sol ;
  • L’excavation de la terre ;
  • La mise en place du géotextile ;
  • La pose des règles ;
  • La réalisation du fond de fouille ;
  • La livraison de la coque.

Le reste de l’opération n’est que jeu d’enfant puisqu’il vous suffit de mettre la mini-piscine dans le trou et de faire en sorte d’éviter son affaissement par tous les moyens grâce au remblai.